
Grâce au legs d’une généreuse donatrice, nous avons pu mettre en place au printemps 2024 un fonds de soutien destiné à soulager les familles dans le besoin ayant un ou plusieurs enfants atteints d’une maladie limitant leur espérance de vie, en leur permettant de faire face aux frais de garde.
Selon le règlement du fonds, des demandes de prise en charge de frais de garde non couverts par les organismes payeurs peuvent être déposées.
Qu’est-ce que le fonds de soutien et quelles sont les prestations qu’il couvre ?
Comment le fonds dédié aux frais de prise en charge des enfants nécessiteux de la Fondation Kinderhospiz Schweiz a-t-il été créé ?
Une célibataire riche de la ville de Berne a désigné la Fondation Kinderhospiz Schweiz comme unique héritière dans son testament, avec pour mission de créer un fonds spécifique avec ses biens légués. Le conseil de fondation a donc mis en place les bases nécessaires et se réjouit de mettre en œuvre de manière ciblée la volonté de la testatrice.
À quelles fins les contributions de soutien peuvent-elles être demandées ?
Les actifs du fonds peuvent être utilisés conformément aux dispositions du testament de la testatrice, reproduites dans le règlement du fonds, à savoir pour couvrir les frais de garde d’enfants nécessiteux qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie, ainsi que les frais de garde de familles nécessiteuses.
Quelles sortes de soutien attendez-vous des familles concernées ?
Nous examinerons les demandes des familles ayant un ou plusieurs enfants atteints de maladies limitant leur espérance de vie. Nous pouvons imaginer que ces demandes incluront, par exemple, des contributions aux thérapies recommandées pour l’enfant concerné, des contributions aux coûts de soulagement de la famille par des tiers, ou la possibilité d’offrir des activités aux frères et sœurs en bonne santé, qui vivent souvent dans l’ombre de l’enfant concerné.
Nicola Presti, chargée de communication de la fondation, en discussion avec le vice-président du conseil de la fondation et responsable de la commission d’attribution, le professeur Urs B. Schaad.
Lire l’interview dans son intégralité
Remplissez le formulaire de demande et envoyez-le nous par courrier ou par e-mail.