Héritage & testament

Votre héritage pour les enfants atteints d’une maladie qui réduit leur espérance de vie et leurs familles éprouvées.

La Fondation Suisse de l’Hospice pour enfants dépend durablement du capital et des dons. D’une part, les coûts de préparation/ et d’investissement pour l’hospice pour enfants prévu doivent être entièrement financés par des dons. En outre, les semaines de vacances en famille à Davos sont financées en grande partie par des dons. Dans ce cas, notre fondation prend en charge la part des coûts non couverte par les assurances, comme par exemple les frais d’hospitalisation. Hébergement, demi-pension pour les familles et le personnel soignant de Kinderspitex.

De nombreuses personnes s’engagent financièrement de leur vivant pour la Fondation suisse pour l’aide aux enfants malades. Un legs permet de poursuivre cet engagement même après sa propre mort. À tout âge, il peut arriver d’être victime d’une maladie mortelle ou d’un accident. Nous devrions tous prendre des dispositions à temps afin de nous assurer que notre patrimoine tombe entre de bonnes mains. En rédigeant un testament, vous décidez de ce qu’il adviendra de votre argent. À ce stade, nous recommandons de faire appel à un notaire ou à un avocat spécialisé en droit des successions.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

Votre interlocuteur est notre conseil de fondation et conseiller juridique de la fondation : Dr. Marco Lanter : marco.lanter@kinderhospiz-schweiz.ch